
Produits
Nous sommes fiers de pouvoir te proposer les produits de l'entreprise Tairin Wheels, qui ont trouvé leur chemin depuis la rudesse de la nature sauvage canadienne jusqu'en Suisse.
Notre moyeu le plus vendu, le Silent Shogun, qui abrite un système de cliquet innovant qui se découple lors de la pratique du vélo et permet une conduite silencieuse et sans résistance ainsi que la lutte contre l'allongement de la chaîne et le rebond de pédale sur les vélos tout-suspendus, fait également partie de notre assortiment, tout comme le Tairin Shogun standard avec le système de cliquet traditionnel ou le Tairin R1 avec son système de cliquet magnétique. Les moyeux Tairin nécessitent peu d'entretien et sont conçus pour être de qualité et durables. Laisse-toi inspirer en parcourant notre site.
À propos de Tairin
Tairin est une entreprise canadienne basée à Vancouver, en Colombie-Britannique.
L'entreprise est spécialisée dans les roues de très haut niveau pour toutes les disciplines du cyclisme.
Tairin est une jeune entreprise composée d'ingénieurs et de fabricants de roues dont l'objectif est de développer des roues qui améliorent vos performances cyclistes en utilisant les meilleurs designs de moyeux et de jantes - associés à des techniques artisanales que seuls les maîtres fabricants de roues peuvent égaler. L'entreprise croit en une approche systématique et technique pour produire des composants qui atteignent le meilleur niveau de performance possible, tout en tenant compte du rapport coût-efficacité.

Shogun Moyeux Arrière, 4. Génération

Anneau fileté à 96 dents
La série de moyeux Shogun dispose d'un anneau fileté à 96 dents. Celui-ci est usiné avec précision dans de l'acier à outils A2 et est vissé au boîtier du moyeu. Le nombre élevé de dents a été testé pour fonctionner au-delà des cycles de vie standard attendus d'un moyeu et permet un meilleur contact de surface entre l'anneau fileté et les cliquets, avec moins d'espace vide entre le profil des dents et le profil des cliquets.
Grâce à une géométrie sophistiquée et à un profil pyramidal, Tairin a développé un moyen de transmettre la charge sans usure des dents. Le nombre plus élevé de dents signifie une plus grande connexion avec les positions où le mécanisme d'entraînement s'engrène ; 96 points d'engrènement représentent 3,75° par clic.
6 cliquets à 3 niveaux, engagement constant
L'enclenchement simultané de 6 cliquets signifie que tous les cliquets sont enclenchés à chaque intervention. Contrairement aux systèmes avec deux groupes de 3 cliquets à engagement décalé que l'on trouve dans d'autres systèmes (qui peuvent effectuer deux fois plus d'engagements pour augmenter le nombre de dents du cliquet), il y a plus de points de contact continus pour transmettre la force de l'entraînement à la roue.
En outre, chaque cliquet a une conception à 3 niveaux, ce qui signifie qu'il y a en fait 18 points d'engagement constants. Les cliquets tournent comme une pièce de serrage, ce qui permet un mécanisme de coin indexé. Plus la charge est lourde, plus il y a de points de contact qui s'engagent.


Chaque cliquet à lame indépendant
Dans une méthode traditionnelle de réarmement des cliquets, chaque cliquet est soutenu par son ressort à lame indépendant. Comme ils sont indépendants, il n'y a pas de variation de la force du ressort, car les 6 mécanismes sont indépendants les uns des autres, ce qui limite la probabilité que les cliquets ne s'enclenchent pas complètement.
Les ressorts sont conçus avec une faible précontrainte et doivent assurer le premier contact des cliquets avec le cliquet. Le reste de l'engagement est guidé par un mécanisme à clavette de type pince - une faible charge des ressorts entraîne moins de friction et moins d'usure de la surface des dents.

Shogun moyeu silencieux arrière
Après 4 ans de préparation, Tairin lance la version silencieuse pour le Shogun MK4 actuel, rendue possible grâce à ses tests de recherche et développement de différents embrayages silencieux. Culminant avec une plate-forme d'embrayage développée à partir du mécanisme de base du projet S1, basée sur une conception très simple mais réfléchie en instance de brevet.
L'embrayage silencieux ajouté se marie parfaitement avec le système Indexed Wedge du Shogun. Et en plus du silence, cette version introduit le système Floating Engagement Index (FEI) sur le Shogun, où le moyeu est à 5,5 degrés de l'engagement à chaque fois que vous réengagez le. transmission à partir d'un revêtement à roue libre.
Le FEI est conçu pour atténuer les effets du rebond de la pédale sur votre suspension.
Le Silent Shogun est toujours aussi fiable et robuste que le Shogun original.


À propos de nous
La création de Byken repose sur une grande passion pour le cyclisme, qui a commencé dans les années 90. Depuis lors, nous n'avons cessé de développer notre passion et avons déjà effectué plusieurs transformations et réparations sur des vélos.
Pour tous les travaux, nous avons à cœur d'atteindre l'optimum entre ton imagination, la valeur ajoutée et la fonctionnalité des pièces ainsi que la faisabilité.
Nous pouvons te conseiller en fait pour tout ce qui va de ton vélo personnalisé aux modifications de ton vélo. Fais partie de Byken et laisse-nous faire partie de toi.